Accueil Journal Mon collier

Mon collier

8
0
1,731
collier 2

Mon Maître m’a demandé d’écrire un texte sur ce que représente mon collier à mes yeux.

Ce collier représente un changement de cap dans notre vie de couple, un nouveau lien qui se crée (je parle au présent car il est en évolution) en plus de notre relation mari et femme.

La relation D/s n’a rien enlevé à ce que nous partagions, nous n’avons pas perdu de notre complicité, de nos rires, de notre tendresse, de notre amour, la relation D/s nous apporte quelque chose en plus (quand on n’est pas chacun à coté de nos pompes et que la relation D/s passe plus ou moins à la trappe) qui n’annihile pas le lien vanille. C’est ce plus, ce lien nouveau qui se crée, cette appartenance à mon Maître que ce collier représente, qui reste là, même quand on est dans une période de bas, même quand je dépasse les bornes…

Ce collier est comme mon alliance, la seule raison qui ferait qu’il pourrait quitter mon cou (en dehors du fait de vouloir changer de collier pour un nouveau) serait la rupture de notre lien D/s, tout comme, mon alliance ne quitterait définitivement (je rajoute définitivement car je ne suis pas à l’abri de devoir l’enlever de manière ponctuelle pour des raisons de santé par ex) que si on venait à se séparer. Tout comme on ne divorce pas et on ne se jette pas les alliances à la figure à la 1ere prise de bec, le collier, le lien qui nous unit est au dessus des désaccords, des coups de mous…

Le collier représente l’amour de la soumise pour son Maître, son appartenance, sa fidélité, sa loyauté.

Il est le bout de la chaîne, de la laisse que tient le Maître qu’Il peut laisser plus ou moins courte suivant la liberté qu’Il veut bien donner à sa soumise… Le collier rappelle qui est aux pieds de l’autre, qui décide, qui tient les rênes, qui suit…

Le collier est un puissant symbole qui officialise en quelque sorte ce pan de notre relation, même si sans collier j’aurais été sa soumise de la même façon, mais j’aime le sentir, il est réconfortant, c’est très important pour moi de pouvoir le porter car s’il me rappelle ce qu’il veut dire, il est aussi un rappel constant pour Lui chaque fois qu’Il pose les yeux sur moi. Je ne suis pas quelqu’un de particulièrement matérialiste, mais il y a des objets dont j’ai besoin et celui là en fait parti car sentimentalement parlant il a une très très grande valeur.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Elenna
Charger d'autres écrits dans Journal

8 Commentaires

  1. amilia

    1 juin 2017 à 10 h 40 min

    Bonjour Elenna,
    Le collier est un puissant symbole, j’aime beaucoup ton jonc. Il est discret. Je croyais que c’était le post mode. Mon Maître ne veut pas que j’en porte un, il trouve que les moments ou je suis sans lui à l’extérieur je devrai répondre aux remarques des curieux ou des affamés.

    Répondre

    • Elenna

      1 juin 2017 à 19 h 01 min

      Bonjour Amilia,
      Mise à part un voisin très familier, personne ne m’a fait de réflexion sur mon collier… de toute façon les gens peuvent dire ou poser toutes les questions qu’ils veulent si j’ai décidé que je ne dirais rien, ils ne sauront rien… et s’ils me gonflent trop, je lache ma teigne…
      Et avec mon collier, rare doivent être ceux qui connaissent sa signification.
      Je te souhaite une bonne fin de journée
      Elenna

      Répondre

  2. Prune

    2 juin 2017 à 1 h 36 min

    Bonjour Elenna,

    C’est vrai que je le trouve super beau et élégant ce collier, je n’aurais pas su qu’il avait cette signification, si mon copain m’en offre un pareil j’aurai l’oeil … quoique en fait j’aimerais peut-être assez bien être un peu plus que sa copine!

    Prune

    Répondre

    • Elenna

      2 juin 2017 à 7 h 17 min

      Bonjour Prune,
      Un collier a la signification qu’on lui donne…
      Si vous avez envie de tester la soumission, je vous conseille de lui en parler. Moi j’ai attendu beaucoup trop longtemps.
      Je vous souhaite une bonne journée
      Elenna

      Répondre

  3. prune

    4 juin 2017 à 2 h 21 min

    Bonjour Elenna,

    Merci de votre réponse, je reconnais que je suis assez tentée sans vraiment savoir si je vais oser, je vais essayer d’aborder le sujet pas trop maladroitement!

    A bientôt

    Prune

    Répondre

    • Elenna

      4 juin 2017 à 9 h 10 min

      Bonjour Prune,
      Je vous souhaite de trouver une oreille attentive et compréhensive chez votre compagnon.
      Je vous souhaite une bonne journée
      Elenna

      Répondre

  4. Sylvia

    9 août 2017 à 0 h 27 min

    Tout comme une « bague O » (que je porte également à l’annulaire droit) le collier d’acier est un élément déterminant de soumission et de partage amoureux envers son Maître. Le mien (en acier avec anneau pendentif et fermé par une clé) m’a été offert par mon Maître qui m’a demandé de le porter le plus souvent possible… Au début j’ai beaucoup hésité, ou je le cachais sous des cols roulés; et puis je me suis décidée à le porter nuit et jour, constamment et avec de plus en plus de plaisir à le faire. Je le camoufle parfois sous une écharpe ou un foulard de soie, mais maintenant il ne me quitte plus ! C’est comme s’il faisait partie de moi, de ma peau… Cela fait presque 4 mois maintenant et si mon Maître est très fier de me le voir porter de façon permanente, je suis encore plus fière de l’avoir fait par Amour pour Lui, et de montrer ainsi publiquement, la nature de notre relation, et le sens de ma soumission à Lui.

    Répondre

    • Elenna

      9 août 2017 à 0 h 47 min

      Bonsoir Sylvia,
      L’acier est une belle matière mais qui malheureusement pèse lourd et peut causer des soucis de cervicales… je le ressens fortement au bout de ces presque 2 ans.
      Mon Maitre a eu envie de changement niveau collier, et bientôt je porterai un collier en cuir.
      Je comprends complètement le plaisir que vous ressentez à porter votre collier jour et nuit, je ne pourrais pas m’en passer non plus.
      Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
      Elenna

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

C’est la rentrée… des martinets

Ce week end mon Maître m’avait dit qu’Il jouerait un peu du martinet en début …